Atout 18, tous connectés. Le haut débit pour tous dans le cher. www.atout18.fr

Accueil > Actions

Actions

Un service public départemental au service du public

Actions sociales, collèges et transports scolaires, entretien des routes, lecture publique, développement économique, tourisme, TIC… Les compétences du Conseil général sont vastes et les métiers variés.

Avec plus de 2 000 agents, quelque 150 métiers et 36 sites ouverts au public sur le territoire, le Conseil général du Cher se veut un service public départemental au service du public. La satisfaction des usagers est un acte quotidien, et le fonctionnaire départemental a pour devoir de placer cet usager au cœur de ses préoccupations.

Dans l'actualité

Journée internationale des femmes

À l’occasion de la journée internationale des femmes, le Conseil général et l’État ont souhaité offrir à leurs personnels un moment de culture, de (...)

Consultation publique dans le cadre du SDAGE (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux)

Jusqu’au 18 juin 2015, une consultation publique est organisée sur les prochains plans d’actions du bassin Loire-Bretagne pour l’eau et la lutte (...)

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10

Le saviez-vous ?

Chiffres clés du transport

  • 4603 kilomètres de routes départementales
  • 4 mois de viabilité hivernale
  • 10 lignes régulières et 250 circuits de transport scolaire
  • 122000 voyages par an
  • 63 services pour rejoindre le centre ville le plus proche
  • 25 services pour rejoindre une ligne régulière ou une gare SNCF