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Un service public départemental au service du public

Actions sociales, collèges et transports scolaires, entretien des routes, lecture publique, développement économique, tourisme, TIC… Les compétences du Conseil général sont vastes et les métiers variés.

Avec plus de 2 000 agents, quelque 150 métiers et 36 sites ouverts au public sur le territoire, le Conseil général du Cher se veut un service public départemental au service du public. La satisfaction des usagers est un acte quotidien, et le fonctionnaire départemental a pour devoir de placer cet usager au cœur de ses préoccupations.

Dans l'actualité

Archives : Programme d’activités de janvier à juillet 2015

Dans la programmation de ce semestre, petits et grands trouveront encore matière à découverte : la Première Guerre mondiale et les écrivains, la (...)

« Nous sommes Charlie »

Au nom de tous mes collègues du Conseil général du Cher, je condamne avec la plus grande fermeté l’attentat barbare et lâche qui vient de viser un (...)

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Le saviez-vous ?

Chiffres clés de la solidarité

  • 6650 bénéficiaires de l’aide personnalisée à l’autonomie
  • 15 389 allocataires du Revenu de solidarité active (rSa)
  • 2055 bénéficiaires d’une allocation liée au handicap
  • 8808 ménages bénéficiaires d’une aide sociale pour se loger

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