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Un service public départemental au service du public

Actions sociales, collèges et transports scolaires, entretien des routes, lecture publique, développement économique, tourisme, TIC… Les compétences du Conseil général sont vastes et les métiers variés.

Avec plus de 2 000 agents, quelque 150 métiers et 36 sites ouverts au public sur le territoire, le Conseil général du Cher se veut un service public départemental au service du public. La satisfaction des usagers est un acte quotidien, et le fonctionnaire départemental a pour devoir de placer cet usager au cœur de ses préoccupations.

Dans l'actualité

Au 1er septembre le réseau « Lignes 18 » évolue

À partir du 1er septembre 2014, le réseau départemental des transports « Lignes 18 » évolue et s’adapte pour mieux répondre aux besoins de mobilité des (...)

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Chiffres clé de l’éducation

  • 13370 collégiens
  • 1 ordinateur pour 3,5 collégiens (1 pour 6 au niveau national)
  • 3750 bourses départementales
  • 3500 dictionnaires offerts chaque année aux nouveaux élèves de 6eme

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