Accueil du site > Actions > Aménagement du territoire > Dossiers > Internet pour tous, c’est parti !

Internet pour tous, c’est parti !

Mise à jour 26 avril 2010.

Thèmes Aménagement du territoire Infrastructures Internet

Le plan « Internet à haut débit pour tous » du Conseil Général s’organise dans le département.

C’est-à-dire l’installation d’antennes Wifi-max, visant à alimenter en haut débit (3 à 4 Mégabits/seconde) les zones aujourd’hui à faible débit.

« Les premières communes alimentées le seront en septembre. Nous avançons conformément au planning prévisionnel » indique Pascal Bourdillon, chef du service Technologies de l’information et de la communication au Conseil général. « Nous sommes en plein déploiement. ».

Plus de 260 communes du département du Cher ont exprimé leur accord de principe sur le dossier. Les premiers travaux d’installation d’antennes Wifi max auront lieu courant mai. Le Département et son délégataire étudient actuellement les points hauts (château d’eau, églises) à même de les recevoir.

Chaque trimestre, une information signalera les nouvelles communes raccordées. La liste prévisionnelle des communes reliées au haut débit dès septembre sera prochainement publiée. Ce sera donc en mairie qu’il faudra se renseigner pour connaître les opérateurs en présence. « Il devrait y avoir ainsi chaque mois des informations publiques dans les communes. ».