Accueil > Actions > Culture, sport, jeunesse, tourisme > Tourisme > Loire à vélo : au coeur de la Loire sauvage

Loire à vélo : au coeur de la Loire sauvage

Mise à jour 18 mars 2015.

Thèmes Aménagement du territoire Développement économique Tourisme

Le Cher compte 107 kilomètres aménagés pour une pratique familiale et sans difficulté, et pourquoi pas à dos de Berrycyclettes, au coeur de la Loire sauvage. De Belleville-sur-Loire à Apremont-sur- Allier, cet itinéraire permet de découvrir une grande diversité de paysages ligériens, du château de Buranlure au village classé d’Apremont-sur-Allier en passant par les îles de la Gargaude…Sécurisé, balisé avec un cadre dépaysant, n’hésitez plus à enfourcher votre vélo ou à le louer dans le réseau berrycyclettes.

52165 cyclistes ont parcouru les chemins de la Loire à vélo en 2014.

Un projet inter-régional et européen

"La Loire à vélo" représentera au final 800 km entre Cuffy (Cher) et Saint-Brévins-les-Pins (Loire-Atlantique), soit 2 régions traversées, 6 départements (le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique), 6 agglomérations (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers et Nantes) et une vingtaine de gares SNCF.

"La Loire à vélo" s’inscrit dans une vision large du tourisme à vélo avec "l’Eurovéloroute des fleuves" qui reliera, à terme, Nantes à Budapest (Hongrie), soit 2 400 km, prolongés ultérieurement vers la Mer Noire.

Renseignements partique sur la Loire à vélo