Accueil du site > Actions > Culture, sport, jeunesse, tourisme > Sports > Maison départementale des sports

Maison départementale des sports

Mise à jour 11 juin 2010.

Thèmes Aide aux associations Sport

La Maison départementale des sports favorise la coopération et la concertation entre les acteurs sportifs du département.

Toute rafraîchie, la maison départementale des sports ouvre ses portes à Bourges en mars 2010 dans des locaux du Conseil général, où était installé l’ancien centre médico-social Gaston-Berger.

Voisine du CREPS, ce nouvel espace renforcera encore la synergie autour de cet important pôle sportif.

Elle réunit aux côtés du Comité départemental olympique, une vingtaine de comités sportifs, dont le cyclisme, la gymnastique volontaire, la randonnée pédestre, le tennis de table, la boxe, ainsi que l’association Cher emploi animation qui aide à la création d’emplois associatifs sportifs.

Cette nouvelle maison des sports participe de la dynamique de soutien à l’ensemble des activités sportives dans le cher auquel s’attache particulièrement le Conseil général. Avant tout structure de coopération, elle permet de mutualiser des moyens humains et matériels au service des comités. Elle est conçue comme un outil de concertation et d’échange régulier entre les principaux acteurs sportifs.

Consultez également le dossier de presse sur la Maison départementale des sports.