Accueil du site > Actions > Solidarité et cohésion sociale > Maisons des solidarités > Maisons des solidarités : Les habits neufs d’un service public pour (...)

Maisons des solidarités : Les habits neufs d’un service public pour tous

Mise à jour 5 octobre 2011.

Thèmes Solidarité

La Maison des solidarités Est du Département, implantée à Baugy, met tous les services du Conseil général en proximité des habitants. A l’occasion de son ouverture au public, l’équipe de la Maison des solidarités Est vous accueille durant 3 jours de portes ouvertes les 6, 7 et 8 octobre 2011 avec au programme : Ateliers, Animations, Tables rondes, Expositions, Spectacles…

Parce qu’une Maison des solidarités, ce n’est pas une maison comme les autres, ces journées portes ouvertes ne pouvaient ressembler à aucune autre. C’est pourquoi durant ces trois jours, vous pourrez non seulement visiter mais également écouter, participer et même jouer.

Ouvertes à tous, des plus jeunes aux plus anciens, ces journées sont à l’image des services proposés : variées, ludiques mais également riches en enseignements.

Mais, au fond, qu’est-ce qu’une Maison des solidarités ?

Sans doute chacun d’entre nous a sa propre définition et ses propres attentes. Mais, avant tout, ce lieu est une véritable porte d’entrée du service public départemental. Accessible à tous, usagers ou non des services sociaux, elle doit permettre d’apporter, au plus proche des habitants, une offre de services publics, rendant ainsi l’ensemble du territoire plus attractif.

PDF - 1.6 Mo
Programme des portes ouvertes
Les 6, 7 et 8 octobre 2011 avec au programme : Ateliers, Animations, Tables rondes, Expositions, Spectacles…

Totalement intégrées dans la démarche « Cher 2015 », cette Maison des solidarités et ses antennes vont rayonner à Baugy, mais aussi sur tout l’est du département, de La Guerche-sur-l’Aubois à Sancoins, de Sancergues aux Aix-d’Angillon en passant par Nérondes.

C’est donc logiquement que ces journées portes ouvertes sont destinées avant tout aux utilisateurs, à ceux qui, nous n’en doutons pas, vont s’emparer de ce lieu, le faire vivre et y faire éclore une nouvelle forme de fraternité. Et comme cet espace a vocation à demeurer vivant, quoi de mieux que d’en célébrer l’ouverture dans un fourmillement d’activités diverses ?

Bonnes journées portes ouvertes à toutes et à tous.

Maison des solidarités Est

Îlot St Abdon,
18800 BAUGY

Un seul numéro de téléphone : 02 48 27 33 95

Site web : www.maisons-solidarites18.fr

Financement

Le montant de la création de la Maison des solidarités Est à Baugy est de 2 392 000 € par le Conseil général du Cher, la Région Centre, l’État.