Accueil du site > Actions > Economie et enseignement supérieur > Dossiers > Orientation : une nuit pour tout voir et tout savoir !

Orientation : une nuit pour tout voir et tout savoir !

Mise à jour 18 janvier 2012.

Thèmes Éducation Enseignement supérieur

Prévue le 3 février prochain de 17h à 21h à la Chambre de commerce et d’industrie du Cher, la Nuit de l’orientation a pour objectif d’aider les jeunes des classes de 3e à la terminale à découvrir un maximum de métiers et de formations.

« L’an dernier, cette soirée avait réuni 1 600 personnes mais aussi plus de 80 professionnels et institutions d’enseignement, du CAP au Bac+5, explique Alain Brunaud, président de la CCI du Cher. Nous comptons bien rééditer ces chiffres cette année. Monde médical, industrie, services, gendarmerie, CFA , écoles, tout le monde sera présent dans une action commune d’information et d’orientation à destination des jeunes. »

Outre les stands exposants, les visiteurs pourront trouver des ateliers spécifiques notamment consacrés à la filière automobile et aux métiers d’avenir du secteur.

Également prévu, un atelier consacré au fonctionnement de la procédure d’admission post-bac qui permet aux étudiants de s’inscrire dans la filière supérieure de leur choix.

Esplanade de l’Aéroport, route d’Issoudun, 18000 Bourges. Pour plus d’infos : 0248678080 et sur www.cher.cci.fr/