Accueil du site > Actions > Aménagement du territoire > Technologies de l’information et de la communication > Promouvoir les usages des TIC (technologies de l’information et de la (...)

Promouvoir les usages des TIC (technologies de l’information et de la communication)

Mise à jour 1er avril 2010.

Thèmes Aménagement du territoire Formation Internet

Favoriser la diffusion des TIC et leur appropriation par tous les habitants du Cher.

Rendre les TIC accessibles à tous est une étape primordiale

En complément, il est nécessaire de promouvoir les usages de ces services de télécommunication.

Dans cette perspective, le Conseil général a souhaité s’adresser aux milieux ruraux en organisant des séances de sensibilisation. Pour cela, les élus ont retenu l’utilisation du Mobile Multimédia.

Le Mobile multimédia

Il s’agit d’un service gratuit qui se déplace dans les communes qui en font la demande afin de dispenser des séances d’information sur l’utilisation de l’informatique. Les thèmes abordés sont très variés : découvrir l’ordinateur et les outils bureautiques les plus courants, la navigation sur le Web et les outils de communication en ligne, s’approprier les différents usages de l’Internet et du multimédia, s’initier à l’image numérique…. Pour cela, 2 animateurs dispensent leur savoir-faire aux habitants du Cher.

Le Mobile Multimédia réalise chaque année plus de 1300 heures d’information pour près de 6000 personnes réparties dans une quarantaine de communes du département. L’engouement envers ce service mis en place depuis 2002 ne se dément pas puisque le planning d’intervention est complet d’une année sur l’autre.

Pour toute information complémentaire et pour participer aux séances du mobile, rendez-vous sur le site Internet du Mobile Multimédia. Vous y trouverez notamment :

  • des informations liées au Mobile (actualités, catalogue, planning, etc.) ;
  • un blog ouvert à la discussion traitant des nouvelles technologies.