Accueil du site > Actions > Economie et enseignement supérieur > Dossiers > Quand les seniors passent le relais

Quand les seniors passent le relais

Mise à jour 21 octobre 2011.

Thèmes Développement économique Emplois

Réunis au sein de l’association « Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise » (EGEE), les conseillers seniors mettent en partage leur savoir-faire au service du tissu économique départemental. Une initiative volontaire en partenariat avec le Conseil général.

Ils sont tous d’anciens cadres, ingénieurs ou dirigeants d’entreprise. Leur point commun ? La transmission du savoir. Passionnés et très compétents, les conseillères et conseillers de l’Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise accompagnent et guident les jeunes créateurs, les organisations publiques et les associations locales dans leur développement.

Rédaction de lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche… Un soutien ponctuel et qualitatif, mené jusqu’au résultat souhaité, sans jamais se substituer au rôle du chef de projet.

Dans le Cher, 15 experts à votre service

Créée il y a trente ans, l’EGEE consiste en un réseau national fort de plus de 2000 conseillers. Le Cher en compte 15 : « Spécialistes des stratégies de développement, analystes de risques en entreprise, ex-employés de systèmes bancaires ou conseillers scolaires, nos intervenants sont issus de secteurs très diversifiés, explique Yves Prépoignot, co-responsable de l’EGEE Cher. Grâce à ce panel très large, il n’y a pas de trous dans la raquette, et nous pouvons ainsi faire face à toutes les demandes. » Du cousu main pour le tissu professionnel du Cher.

Pour en savoir plus : Contacter l’Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise dans le Cher : M. André, délégué départemental : 02.48.63.38.49 ou 06.86.66.19.57 / M. Prépoignot : 06.85.20.37.53

www.egee.asso.fr et contact_at_egee.asso.fr