Accueil du site > Actions > Routes et transports > Dossiers > Routes du Cher en hiver : restez informés

Routes du Cher en hiver : restez informés

Mise à jour 18 novembre 2013.

Thèmes Circulation Routes Sécurité Transports

Jusqu’au au 17 mars 2014, pour votre sécurité, le Conseil général du Cher vous informe sur les conditions de circulation sur les routes du Cher.

Du 18 novembre 2013 au 17 mars 2014, www.inforoute18.fr, le 0 800 15 15 18 [1] et le compte Twitter du Conseil général du Cher vous informent, 24h/24, sur les conditions de circulation suite aux dégradations des conditions météorologiques : conseils de prudence, risques d’interruption, possibilités de reprises... en plus, en cas d’interruption des transports scolaires, chacune des familles concernées est prévenue via un message sur son téléphone fixe ou portable.

890 kilomètres de routes prioritaires

Sur le terrain, le dispositif de viabilité hivernale, c’est 22 équipages de techniciens des routes qui veillent à l’état de 890 km prioritaires du réseau départemental (axes les plus fréquentés), préviennent en temps réel les services techniques et communication du Conseil général en cas de détérioration des conditions de circulation, et interviennent avec l’appui de 14 patrouilles pour un retour à la normale en cas d’intempéries majeures.

La carte des 890 kilomètres de service permanent

Découvrez le dispositif complet mis en place pour votre sécurité sur les routes du Cher durant l’hiver.

[1] appel gratuit depuis un poste fixe