Accueil du site > Actions > Solidarité et cohésion sociale > Dossiers > S’occuper des autres, une affaire de femme ?!

S’occuper des autres, une affaire de femme ?!

Mise à jour 27 février 2012.

Dans le cadre de la journée internationale de la femme le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) du Cher et le Conseil général du Cher vous invitent à une projection-débat autour du film sur les métiers de service à la personne « Qui accueillera nos parents ? » le jeudi 8 mars 2012, en présence de la réalisatrice Josiane Maisse.

Josiane Maisse, avec le concours de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité du Centre et le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) a réalisé pour l’association « Les deux mémoires » trois films autour du patrimoine vivant, consacrés aux services à la personne effectués en grande majorité par des femmes, le travail de ces femmes constituant une partie intégrante de ce patrimoine.

Projection-débat de « Qui accueillera nos parents ? » le jeudi 8 mars 2012 à 18 heures (Salle des délibérations du Conseil général du Cher, Place Marcel Plaisant à Bourges), en présence de la réalisatrice Josiane Maisse. Entrée libre.

En cette journée internationale des femmes du 8 mars, nous avons souhaité apporter un autre éclairage sur ce travail invisible, si longtemps considéré comme réservé aux femmes, enfin reconnu pour la première fois par l’Organisation internationale du travail depuis juin 2011.

Bande-annonce du Film Qui accueillera nos parents

Ce 8 mars, l’égalité homme-femme est aussi placée au cœur de notre réflexion. Nous vous invitons à travers la projection d’un film à débattre de la problématique ainsi posée.

Et si s’occuper des autres est un métier ! Pourquoi ne serait-ce qu’une affaire de femmes ?