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Tour de France des Cartes d’achat, une solution au service des collectivités

Mise à jour 11 octobre 2010.

La carte d’achat est une solution de paiement dématérialisée, rapide et peu coûteuse retenue par le Conseil général du Cher.

La « révolution » informatique se poursuit. Une dynamique qui voit de nouvelles solutions dématérialisées, rapides et surtout moins coûteuses. Au titre de ces avancées, le Conseil général du Cher, comme d’autres collectivités, utilise désormais la Carte d’achat.

Cette carte qui se présente comme une carte bancaire permet de simplifier les circuits de paiements, de rendre plus efficaces les procédures d’achat, tout en sécurisant les opérations.

La carte d’achat s’inscrit aussi dans un contexte de professionnalisation des opérations financières publiques. Le Cher est d’ailleurs l’un des premiers utilisateurs de cet outil de commande et de paiement. Il contribue à la bonne marche du service public départemental notamment pour les achats de petits montants, simples et récurrents, qui généraient un travail administratif parfois trop important au vu des montants financiers en jeu.

Pour sa démarche exemplaire, récompensée par un trophée - catégorie Acheteurs publics - en 2008, le Département accueille une journée de conférence sur la dématérialisation organisée dans le cadre du tour de France 2010 de la Carte d’achat le 12 octobre à l’Ensi de Bourges.