Accueil du site > Actions > Economie et enseignement supérieur > Soutien à l’enseignement et la recherche > Toutes les formations du supérieur dans le Cher, l’Allier et la (...)

Toutes les formations du supérieur dans le Cher, l’Allier et la Nièvre

Mise à jour 13 octobre 2014.

Thèmes Aménagement du territoire Enseignement supérieur Formation

Les quatre départements de l’Allier, du Cher, de la Creuse et de la Nièvre ont décidé depuis 2009 d’unir leurs forces pour renforcer l’attractivité de leurs territoires. Au titre des domaines de coopération identifiés, les quatre départements ont voulu valoriser les formations d’enseignement supérieur et de recherche afin de montrer notamment leur complémentarité.

Retrouvez désormais le Guide des formations de l’enseignement supérieur dans l’Allier, le Cher, la Nièvre, la Creuse en ligne.

Le guide pratique est le fruit de ce travail mené en étroite concertation. Présentant toutes les formations post-bac des quatre départements il constitue un outil précieux pour les lycéens qui s’interrogent sur leur orientation et pour les étudiants déjà engagés dans leurs études.

A l’évidence, le guide montre que oui, dans le Cher, dans l’Allier, la Creuse et dans le Nièvre, il est possible de poursuivre des études supérieurs dans de nombreux domaines y compris dans des filières d’excellence.

Dans le Cher 2 600 lycéens et 4 400 étudiants sont directement concernés. Sur les trois départements près de 20 000 étudiants y trouveront indéniablement un intérêt.

Le guide pratique en quelques chiffres :

  • 100 pages pour trouver une formation,
  • 260 formations post-bac (de Bac + 0 à Bac + 5),
  • 13 filières professionnelles pour faire un choix,
  • 100 établissements d’enseignement supérieur.
PDF - 2.7 Mo
Le guide pratique des formations du supérieur dans le Cher, l’Allier, la Creuse et la Nièvre